Stationnement dans le Bois de la Côte

Suite à différentes remarques et des discussions avec la population concernant les aménagements nouvellement installés dans le Bois de la Côte, la Municipalité a pris des mesures pour clarifier certains éléments sources de mécontentement et modifier la signalisation.

Ainsi, le panneau de signalisation «impasse avec exceptions», posé sur le chemin de la Forêt a été retiré. Par ailleurs, l’interdiction générale de circuler en forêt ne s’applique pas aux utilisateurs du sentier didactique du Bois de la Côte tout comme aux locataires du refuge.

Enfin, les troncs d’arbre installés le long des chemins jusqu’au refuge ont été déplacés. Ces derniers ont pour rôle de limiter les dommages causés aux arbres par le stationnement des véhicules et de limiter d’expansion du chemin au détriment de la forêt.

Ces mesures, effectives dès à présent, permettent aux Echandelieres et Echandeliers de continuer à profiter pleinement du Bois de la Côte et de ses bienfaits comme auparavant, tout en préservant la forêt et les arbres qui la constituent.