Marquages piétons sur plusieurs chemins communaux

Dans le cadre de son engagement en faveur de la sécurité et de la promotion de la mobilité douce, la Commune d’Échandens a récemment procédé à la mise en place de marquages de continuité piétonne sur plusieurs chemins communaux: le chemin du Lizet, le chemin de la Riaz, le chemin du Stand, le chemin des Utins ainsi que le chemin des Vignes.

Ces marquages, matérialisés par des bandes jaunes au sol, ont pour objectif de guider les piétons en toute sécurité, notamment dans les zones où la chaussée devient étroite, et est partagée entre différents usagers. Ils assurent une meilleure lisibilité du cheminement piéton, renforçant ainsi la sécurité et le confort des déplacements à pied, pour toutes et tous enfants, personnes âgées, familles, et personnes à mobilité réduite.

Ce dispositif s’inscrit dans une volonté plus large de favoriser les modes de déplacement durables et respectueux de l’environnement. Il vise également à sensibiliser les automobilistes à la présence de piétons et à les inciter à une conduite plus prudente dans les secteurs résidentiels et les zones mixtes.

La Municipalité remercie les habitantes et habitants pour leurs collaboration et le respect de ces nouveaux aménagements qui contribuent à rendre notre village encore plus sûr et agréable.