Chantier ferroviaire: week-end de perturbations les 23 et 24 novembre
Dans le cadre du programme Léman 2030, la capacité d’offre de transport entre Lausanne et Genève est amenée à doubler d’ici à 2030 pour répondre à à la forte hausse du nombre de voyageurs. Ainsi, les CFF modernisent l’enclenchement de la gare, chargé de piloter les aiguillages et les signaux des voies ferrées dont la mise en service est prévue fin novembre.
Cette mise en service nécessite une interruption totale du trafic ferroviaire du samedi 23 novembre 19h au dimanche 24 novembre, 15h entre Coppet et Bellegarde, une interruption totale du trafic SNCF TER entre Genève et Bellegarde ainsi qu’une réduction de I’offre sur le Léman Express du vendredi 22 novembre, à 19h50, au lundi 25 novembre, à 4h30.
Des temps de parcours prolongés pour l’accès à I’Aéroport de Genève sont à prévoir. Les trains sont arrêtés à Nyon et Ia liaison avec I’aéroport est effectuée avec le bus direct. ll faut compter environ 30 minutes de plus pour ce trajet. De plus, le trafic routier est perturbé autour de la gare de Cornavin.
Un service de bus, cars et trams de remplacement est mis en place durant cette période. Les usagers sont invités à éviter de voyager entre le samedi, 19h, et dimanche, 15h, et, le cas échéant, à consulter l’horaire en ligne sur le site ou l’application des CFF.
L’information complète et les plans des perturbations est à retrouver ici.