Mesures municipales contre la propagation du COVID-19

Chères Echandelières, chers Echandeliers,

Suite aux annonces du Conseil d’État vaudois du 3 novembre dernier, à la prononciation de l’état de nécessité et à l’arrêté y relatif, la Municipalité d’Echandens a pris les mesures suivantes :

Administration communale :

  • Les bureaux de l’administration communale sont fermés dès lundi 9 novembre et jusqu’à nouvel avis. Les collaborateurs recevront les citoyens uniquement sur rendez-vous.
  • Les collaborateurs effectuent du télétravail et n’assurent qu’une permanence restreinte dans nos locaux. Cela signifie que les contacts téléphoniques peuvent être plus compliqués à établir et nous recommandons donc vivement la prise de contact par courriel.
  • De nombreuses informations et divers renseignements sont disponibles sur notre nouveau site internet. N’hésitez pas à le consulter avant votre prise de contact.

Autres mesures :

  • Le port du masque est désormais obligatoire dans tout le périmètre de la déchèterie.
  • Afin de réduire la fréquentation du samedi et améliorer le confort des habitants, la déchèterie est dorénavant également ouverte le vendredi de 14h00 à 17h00 durant la période hivernale et jusqu’à nouvel avis.
  • Toutes les locations de locaux ou réservations de cartes CFF et CGN annulées durant le mois de novembre le sont sans frais. Il en va de même d’éventuelles futures locations qui seraient annulées pour des raisons liées à la pandémie de COVID-19.
  • Compte tenu du renforcement du contrôle quant au respect des mesures d’hygiène, nous vous remercions de respecter scrupuleusement le port du masque et la désinfection des mains dans les commerces du village.
  • La Municipalité a décidé de remettre en œuvre le système d’entraide communale. Toute personne souhaitant de l’aide (personnes à risque ou en quarantaine par exemple) pour diverses tâches telles qu’aller faire des achats peuvent s’annoncer auprès de l’administration communale.

Pour le surplus, nous vous remercions de vous conformer strictement à l’arrêté du Conseil d’État disponible sur www.vd.ch/coronavirus et aux directives de l’OFSP désormais connues de tous.

Toutes les informations sont mises à jour en permanence sur notre nouveau site internet.

                                                                                               La Municipalité